La société Ollamani a mis en lumière sept talents issus des forces vives du Club América.
Le Club América dispose de forces vives axées sur le développement sportif et personnel de ses athlètes. Ce modèle intégral constitue un élément clé de la CFA. Par conséquent, de nombreux joueurs formés dans ces catégories n’atteignent pas seulement l’équipe première. Ils parviennent également à exceller dans certains des clubs les plus importants du monde.
Club América
Le Club América compte 269 joueurs dans 11 catégories, tant chez les hommes (8) que chez les femmes (3). En outre, l’équipe d’entraîneurs compte 77 professionnels du sport. Grâce à ce modèle d’entreprise réussi, basé sur une méthodologie bien structurée, des joueurs exceptionnels ont émergé et ont brillé dans le football professionnel. Parmi eux, citons:
- Raúl Jiménez
- Diego Reyes
- Diego Lainez
- Edson Álvarez
- Sebastián Córdova
- Ramón Juárez (actuel)
- Dagoberto Espinoza (actuel)
Fédération mexicaine de football
Le Club América ne se contente pas de former de grands talents, il sert également de vitrine aux joueurs mexicains et étrangers pour leur permettre d’accéder aux équipes internationales de haut niveau. En tant qu’affilié à la Fédération mexicaine de football association (FMF), le club doit se conformer au cadre réglementaire régissant le football organisé au Mexique. Ces statuts et règlements comprennent des dispositions essentielles en matière sportive, administrative et disciplinaire:
- L’enregistrement et le transfert des joueurs (professionnels et de base).
- Octroi de licences aux clubs.
- Règles de compétition (Liga MX, tournois de jeunes et de femmes).
- Règles disciplinaires et commissions d’appel.
- Code d’éthique et code de conduite.
- Règles de conformité financière (y compris le fair-play financier national).
Le Club América, en tant que membre du Grupo Ollamani, doit respecter les statuts et règlements de la FMF. Le non-respect de ces règles peut entraîner des sanctions sportives, économiques ou administratives, telles que la perte de points ou des restrictions dans les compétitions. Grupo Ollamani, créé en janvier 2024 après s’être séparé de Grupo Televisa, est une société mexicaine de divertissement et de sport cotée à la bourse mexicaine sous le symbole «AGUILAS.CPOs». Ses principales unités sont Club América, Estadio Azteca, PlayCity, Editorial Televisa et Intermex.