[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Walmart: ventes de commerce électronique aux États-Unis

Les ventes nettes du segment américain de Walmart ont augmenté de 8,2 milliards de dollars, soit 8,5 %, et de 18,8 milliards de dollars, soit 6,5 %, au cours des trois et neuf mois clos le 31 octobre 2022, respectivement, par rapport aux mêmes périodes de l’exercice précédent.

Ces augmentations sont dues à des ventes comparables de 8,5 pour cent et 6,5 pour cent pour les trois et neuf mois se terminant le 31 octobre 2022, dans cet ordre, grâce à la croissance du ticket moyen, y compris les fortes ventes de produits alimentaires et les impacts de l’inflation plus élevés dans certaines catégories de marchandises, ainsi que la croissance des transactions.

Ainsi, les ventes de commerce électronique du segment américain de Walmart ont contribué positivement à hauteur de 1,0 et 0,4 % pour les trois et neuf mois clos le 31 octobre 2022, respectivement, ce qui est principalement dû au ramassage et à la livraison en magasin.

Le taux de marge brute a diminué de 77 points de base au cours du trimestre clos le 31 octobre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente, principalement en raison des démarques nettes et de l’évolution de la gamme de produits vers des catégories à plus faible marge, partiellement compensés par les effets de la gestion des prix entraînés par une inflation plus élevée.

Pour les neuf mois se terminant le 31 octobre 2022, le taux de marge brute a diminué de 75 points de base, principalement en raison des démarques nettes et de l’évolution du mix produit vers des catégories à plus faible marge, ainsi que de l’augmentation des coûts de la chaîne d’approvisionnement, partiellement compensés par les effets de la gestion des prix induits par une inflation plus élevée.

Walmart

Parallèlement, les charges d’exploitation en pourcentage du chiffre d’affaires net ont diminué de 60 points de base au cours du trimestre clos le 31 octobre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente, principalement en raison de la forte croissance du chiffre d’affaires et de la baisse des coûts marginaux de Covid-19, partiellement compensés par la hausse des coûts salariaux.

D’autre part, le chiffre d’affaires net du segment Walmart International a augmenté de 1,7 milliard de dollars, soit 7,1 %, et a diminué de 0,6 milliard de dollars, soit -0,7 %, au cours des trois et neuf mois clos le 31 octobre 2022, respectivement, par rapport aux mêmes périodes de l’année précédente.

Au cours du trimestre clos le 31 octobre 2022, l’augmentation est principalement due à des ventes comparables positives dans la plupart de ses marchés internationaux, qui ont également dépassé l’inflation, et au calendrier des événements de vente.

Ces augmentations ont été partiellement compensées par des fluctuations négatives des taux de change de 1,5 milliard de dollars.

Pour les neuf mois clos le 31 octobre 2022, la diminution du chiffre d’affaires net est due à une baisse de 5,0 milliards de dollars liée à la cession de ses activités au Royaume-Uni et au Japon au cours du premier trimestre de l’exercice 2022 et à des variations négatives des taux de change de 2,8 milliards de dollars.

Ces baisses ont été largement compensées par des ventes comparables positives qui ont dépassé l’inflation dans la plupart de ses marchés restants et par le calendrier des événements de vente.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba