[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Starbucks, Nestlé et la distribution du café

Pour garantir le respect de ses normes en matière de café, Starbucks contrôle la quasi-totalité des achats, de la torréfaction et du conditionnement du café, ainsi que la distribution mondiale du café utilisé dans ses activités.

Nestlé contrôle la distribution de certains produits finis par le biais de la Global Coffee Alliance.

Starbucks achète des grains de café verts provenant de plusieurs régions de culture du café dans le monde et les torréfie selon les normes pour ses nombreux mélanges et cafés d’origine unique.

Le segment Channel Development de Starbucks comprend les grains de café torréfiés et le café moulu, le Seattle’s Best Coffee, les produits en portions individuelles sous les marques Starbucks et Teavana, une variété de boissons prêtes à boire, telles que le Frappuccino et le Starbucks Doubleshot, les produits de restauration et d’autres produits de marque vendus dans le monde entier en dehors des magasins exploités par la société et sous licence.

Une grande partie de l’activité de développement de canaux de Starbucks fonctionne selon un modèle de licence Global Coffee Alliance avec Nestlé, tandis que les activités mondiales de Starbucks dans le domaine des boissons prêtes à boire fonctionnent selon des relations de collaboration avec PepsiCo, Tingyi-Ashi Beverages Holding Co, Arla Foods amba, Nestlé et d’autres.

Starbucks

Au quatrième trimestre de l’exercice 2018, la société a obtenu une licence pour les droits de vente et de commercialisation de ses produits dans les canaux autorisés par la Global Coffee Alliance et a reçu une redevance initiale de Nestlé.

Le paiement initial d’environ 7,0 milliards de dollars a été enregistré comme revenu différé, car Starbuck a des obligations de performance continues pour soutenir la Global Coffee Alliance, y compris l’accès de Nestlé à certaines propriétés intellectuelles et à certains produits pour une revente future.

Le paiement initial est comptabilisé comme autre produit de façon linéaire sur la durée de vie économique estimée de l’accord de 40 ans pour l’accès continu aux licences dans les territoires contractuels.

Au 2 octobre 2022, les produits différés à court et à long terme liés au paiement initial de Nestlé s’élevaient à USD 177,0 millions et USD 6,2 milliards, respectivement.

Le prix du café est soumis à une forte volatilité. Si la plupart des cafés sont négociés sur le marché des produits de base, le café arabica de haute altitude de la qualité recherchée par Starbucks se négocie généralement à un prix supérieur au prix «C» des produits de base.

Tant la prime que le prix dépendent de l’offre et de la demande au moment de l’achat.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba