[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Profil économique des États-Unis

Dans le cadre de son profil économique, les marchés financiers américains ont reculé pour le troisième trimestre consécutif de juillet à septembre 2022.

Selon Trustco Bank Corp, les États-Unis ont continué à ressentir l’impact de plusieurs zones économiques, tout en réagissant aux préoccupations mondiales.

La persistance des pressions inflationnistes, la hausse des taux d’intérêt, les inquiétudes liées aux pandémies, les goulets d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement, la guerre en Ukraine et la hausse des rendements du Trésor ont continué à inquiéter les investisseurs.

Au troisième trimestre de 2022, l’indice S&P 500 a reculé de 5,28 % et l’indice Dow Jones des valeurs industrielles de 6,66 %.

Cette baisse trimestrielle consécutive en 2022 intervient après que l’économie ait connu une amélioration continue tout au long de 2021.

Le taux moyen des bons du Trésor à 10 ans était de 3,10 % au cours du troisième trimestre 2022, contre 2,93 % au deuxième trimestre 2022, soit une augmentation de 17 points de base.

Profil économique

Le taux moyen des bons du Trésor à deux ans a augmenté de 66 points de base pour atteindre 3,38 %.

En conséquence, l’écart entre les obligations du Trésor à 10 ans et à 2 ans est passé de 0,21 % en moyenne au deuxième trimestre à -0,28 % au troisième trimestre, ce qui a entraîné une inversion de la courbe des taux.

Les courbes de rendement plus pentues sont généralement favorables aux prêteurs hypothécaires de portefeuille tels que TrustCo.

Le taux cible des Fed Funds a augmenté de 25 points de base en mars 2022, de 50 points de base en mai 2022, de 75 points de base en juin 2022, de 75 points de base en juillet 2022, de 75 points de base en septembre 2022 et de 75 points de base supplémentaires en novembre 2022 pour atteindre 3,75 % à 4,00 %, le taux le plus élevé depuis 2007, et d’autres augmentations sont prévues.

Les variations de taux d’intérêt pourraient avoir un impact sur les actifs portant intérêt, tels que les prêts, les titres de placement et les soldes de trésorerie, ainsi que sur les passifs portant intérêt, principalement les dépôts et les emprunts à court terme.

En outre, les plus et moins-values latentes sur les titres disponibles à la vente, la demande de produits, la capacité des emprunteurs à rembourser les prêts et le nombre de défauts de paiement pourraient également être affectés.

Les écarts sur la plupart des classes d’actifs par rapport aux rendements comparatifs du Trésor, y compris les titres d’agences, d’entreprises, municipaux et adossés à des créances hypothécaires, se sont élargis par rapport aux niveaux observés ces dernières années.

Par conséquent, l’évolution des taux et des écarts continue d’être affectée par la pandémie et les préoccupations économiques mondiales.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba