[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Principaux exportateurs de whisky

Six des dix premiers exportateurs de whisky en 2021 sont des nations européennes : le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Espagne.

L’Organisation mondiale du commerce (OMC) estime que les ventes extérieures mondiales de ce produit ont atteint 12,618 milliards de dollars l’année dernière.

À l’inverse, les États-Unis sont en tête des importations mondiales, suivis par la France, Singapour, Taïwan et l’Allemagne.

Aux États-Unis, le secteur des boissons alcoolisées est soumis à une réglementation fédérale et étatique stricte.

Au niveau fédéral, le Bureau de la fiscalité et du commerce de l’alcool et du tabac (TTB) du département du Trésor supervise l’industrie des boissons alcoolisées aux États-Unis, en réglementant et en taxant la production d’alcool dans le pays et en réglementant les pratiques commerciales.

En outre, les différents États américains, ainsi que certaines autorités locales dans les juridictions américaines, administrent et appliquent des réglementations spécifiques au secteur et peuvent prélever des taxes d’accises supplémentaires et, dans de nombreux États, des taxes de vente.

Exportateurs de whisky

Dans l’UE, ces produits sont soumis à des taux d’accises différents dans chaque pays, mais dans le cadre général de l’UE, il existe des taux d’accises minimums qui doivent d’abord être appliqués à chaque catégorie pertinente de boissons alcoolisées.

À la suite de sa sortie de l’UE, le Royaume-Uni n’est plus soumis aux règles communautaires en matière d’accises et a entrepris une révision de son système de taxation de l’alcool.

Les cinq premiers exportateurs de whisky sont : le Royaume-Uni (6 379 millions de dollars), les Etats-Unis (1 061 millions de dollars), l’Irlande (977 millions de dollars), Singapour (780 millions de dollars) et le Japon (421 millions de dollars).

Viennent ensuite la France (362 millions de dollars), les Pays-Bas (346 millions de dollars), le Canada (295 millions de dollars), l’Allemagne (285 millions de dollars) et l’Espagne (170 millions de dollars).

Les marques les plus connues sont Glenmorangie Signet, Macallan 12 ans Double Cask, Johnnie Walker Blue Label, Oban Distillers Edition Single Malt, Bowmore Islay, Buchanan’s 12 Year Scotch, Highland Park 12 ans, Glenlivet 12 ans, Yamazaki 12 ans et Knappogue Castle 16 ans.

Perspective globale

Le marché mondial de l’alcool représente 1 000 milliards de dollars, avec une croissance annuelle des revenus de 1 200 milliards de dollars en 2012 à 1 700 milliards de dollars en 2019.

Les fermetures liées au Covid-19 limitant les activités sociales et récréatives, les revenus ont chuté à un montant estimé à 1,5 et 1,4 milliard de dollars en 2020 et 2021, respectivement.

Toutefois, la croissance devrait reprendre, avec un revenu prévu de 2,2 milliards USD en 2025.

L’industrie comprend trois segments principaux, la bière étant le plus important (552 milliards de dollars de ventes en 2021), suivie par les spiritueux (468 milliards de dollars) et le vin (306 milliards de dollars), respectivement.

Ces trois segments représentent plus de 90 % des ventes totales du secteur.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba