[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Machines agricoles: le Mexique est un marché prioritaire pour les États-Unis

Le Mexique est un marché prioritaire pour les machines agricoles américaines, selon le ministère américain du commerce (DOC).

C’est également un marché prioritaire pour les fournisseurs américains d’équipements agricoles et alimentaires.

Malgré des contractions plus larges de l’économie mexicaine, la production agroalimentaire a répondu positivement à la demande de produits alimentaires, augmentant de 4,5 % en 2021 pour atteindre 290,7 millions de tonnes (21,7 millions d’hectares récoltés, 1,9 million de tonnes de produits liés à la pêche et 7,4 millions de tonnes de viande).

L’industrie mexicaine est donc prête à poursuivre son expansion, grâce notamment à la forte demande des consommateurs et à la croissance de la classe moyenne.

Du point de vue du DOC, le Mexique reste un pays idéal pour la production agricole à grande échelle en raison de sa grande superficie et de la diversité de son climat.

Machines agricoles

Selon le ministère de l’agriculture et du développement rural (Sader), le Mexique est le onzième producteur agricole, le douzième producteur de bétail, le dix-septième producteur de pêche et le douzième producteur d’aliments au monde.

Globalement, le pays est le troisième producteur agricole d’Amérique latine.

Sur les 60,8 millions d’acres de terres arables que compte le pays, 53,6 millions d’acres sont plantés, et seulement 1,5 million d’acres utilisent des technologies d’irrigation (les données les plus récentes datent de 2017).

L’état très fragmenté de l’agriculture mexicaine laisse une place importante à la consolidation, à l’adoption de technologies et à la conversion à des cultures à plus forte valeur ajoutée qui nécessitent des technologies plus sophistiquées pour contrôler l’utilisation de l’eau.

La croissance des industries de l’avocat, des baies et de la tomate illustre la tendance à rechercher une augmentation des revenus par tonne produite et représente des opportunités d’exportation potentielles pour les équipements et les technologies de fabrication américaine prêts à soutenir les producteurs mexicains.

De même, compte tenu de la hausse mondiale des prix des produits chimiques agricoles, les contacts de l’industrie agroalimentaire mexicaine ont montré un intérêt croissant pour les systèmes qui améliorent l’utilisation des engrais afin d’obtenir des rendements plus élevés.

La production animale reste robuste, notamment dans les secteurs du lait, de la viande bovine et de la volaille, avec une augmentation de 2,2 % par rapport aux niveaux de 2020.

Les principales entreprises américaines de machines agricoles sont Caterpillar, Deere & Company, Tractor Supply Company et AGCO Corporation.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba