[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Le marché des poids lourds et les carburants alternatifs

Le marché des poids lourds est actuellement évalué à environ 200 milliards de dollars, selon l’entreprise canadienne Westport Fuel Systems.

Ce marché a connu un déclin important en raison de la pandémie de grippe aviaire de 19 ans et des perturbations qui en ont découlé dans la logistique mondiale et les systèmes de chaîne d’approvisionnement.

La production des fabricants d’équipements d’origine (OEM) a repris et doit faire face à une réglementation accrue en matière d’émissions des véhicules.

Le marché des camions à carburant alternatif a gagné du terrain en Europe, passant de 1 % de véhicules au gaz naturel en 2017 à près de 4% aujourd’hui.

À l’échelle mondiale, il y a plus de 23 millions de véhicules alimentés au gaz naturel sur les routes, ce qui représente près de 2% de la flotte routière mondiale.

Selon Westport, cette transition vers le gaz naturel devrait s’accélérer à mesure que les réglementations plus strictes en matière de carbone favorisent la conversion vers des options à plus faibles émissions, y compris des carburants alternatifs tels que le GNL, le biométhane et l’hydrogène.

Westport est un leader mondial de l’ingénierie, de la fabrication et de la fourniture de systèmes et de composants de carburants alternatifs pour les applications de transport.

Poids lourds

La société estime que les carburants gazeux, tels que le gaz de pétrole liquéfié (GPL), le gaz naturel, le biométhane et l’hydrogène, constituent la meilleure alternative aux carburants fossiles liquides conventionnels tels que l’essence et le diesel dans de nombreuses applications, et offrent des avantages convaincants en termes d’environnement, d’économie et de sécurité énergétique.

Ainsi, le principal client de Westport, qui utilise la technologie d’injection directe à haute pression (HPDI) de Westport, continue d’accroître sa part du marché du transport du gaz naturel en Europe.

La croissance mondiale s’accompagne d’une augmentation de la quantité de marchandises à transporter.

L’industrie du transport a pour objectif d’acheminer plus de marchandises vers plus de personnes d’une manière plus propre, plus efficace et plus abordable.

À ce jour, quelque 1,5 milliard de véhicules sont en circulation et l’industrie mondiale des transports produit actuellement près de 90 millions de nouveaux véhicules par an.

En outre, les produits de Westport permettent de convertir des véhicules de tourisme sur le marché des pièces détachées grâce à un réseau de distributeurs et d’installateurs.

Le marché mondial des kits de conversion GPL/GNC est estimé entre 1,0 et 1,3 million d’unités par an.

Westport est le leader du secteur avec une part de marché d’environ 25% au niveau mondial.

L’entreprise s’attend à ce que sa part de marché augmente grâce à l’accord qu’elle a conclu avec un équipementier mondial pour la fourniture de systèmes de carburant GPL Euro 6 et Euro 7.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba