[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

La consommation de raisin au Mexique sera de 257 000 tonnes

La consommation de raisin au Mexique s’élèvera à 257 000 tonnes au cours de la saison 2022/2023, soit une légère augmentation par rapport à la saison précédente, selon les projections du ministère américain de l’Agriculture (USDA).

La croissance limitée de la demande est attribuée à une légère baisse de la production intérieure, à une inflation élevée et à des prix plus élevés sur les lieux de vente.

Les consommateurs mexicains à revenus moyens et faibles considèrent le raisin comme un produit haut de gamme, surtout lorsqu’il est importé des États-Unis et du Chili.

Le pic de consommation se situe pendant les vacances de Noël et du Nouvel An.

Les importations pour la saison 2022/23 sont prévues à 106 000 tonnes, soit 3 % de plus que la saison 2021/22.

Consommation de raisin

La croissance des importations pour la campagne 2022/23 est basée sur une offre intérieure plus faible.

Cependant, les prix élevés des importations et la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs au Mexique limitent les volumes d’échanges.

Le Mexique est toujours le deuxième plus grand marché pour les raisins de table américains après le Canada.

Tout comme les importations mexicaines de pommes fraîches américaines, les raisins de table importés passent principalement par les districts douaniers de Nogales et de San Diego, car toutes les exportations américaines vers le Mexique sont produites en Californie.

Dans le sens inverse, les exportations du Mexique vers les États-Unis passent principalement par le district de Nogales, car la majeure partie de l’offre exportable provient de l’État de Sonora.

L’USDA prévoit que les exportations du Mexique au cours de la campagne 2022/23 seront de 196 000 tonnes, pratiquement inchangées par rapport à la campagne 2021/22.

Avec des prévisions de production et de consommation à la baisse, les exportations du Mexique vers les États-Unis resteront stables, estime l’USDA.

En outre, la production et la consommation devant être plus faibles, l’offre exportable reste relativement stable.

La majeure partie de la production mexicaine de raisin de table est exportée vers les États-Unis (99 %) et en petites quantités vers le Japon (1 %).

La réglementation mexicaine stipule que l’importation de raisins de table en provenance des États-Unis est limitée aux produits de l’État de Californie qui répondent à des exigences d’importation spécifiques.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba