[themoneytizer id="51423-1"]
Francés

Jus de fruits: le Brésil en tête des exportations vers les États-Unis

Le Brésil a été le premier exportateur de jus de fruits vers les États-Unis, avec des expéditions de 550 millions de dollars en 2022, soit une augmentation de 76,1% en glissement annuel, selon les données du département du Commerce.

Il s’agissait du troisième plus grand montant des ventes brésiliennes de ces boissons sur le marché américain, dépassé par les exportations de 2018 (498 millions) et de 1990 (759 millions).

À l’échelle mondiale, le Brésil s’est classé comme le plus grand exportateur de jus de fruits, tandis que les États-Unis étaient le plus grand importateur.

Principalement, le Brésil exporte des jus d’orange, de pomme, d’ananas et de raisin.

Après le Brésil, les autres principaux exportateurs en 2022 étaient : le Mexique (479 millions USD), la Turquie (322 millions USD), la Thaïlande (223 millions USD) et la Chine (174 millions USD).

Jus de fruits

Le secteur agricole brésilien est l’un des plus productifs et des plus compétitifs au monde, selon le département de l’agriculture des États-Unis (USDA).

La part des exportations agricoles brésiliennes sur le marché international étant en augmentation, le Brésil consolide sa position de producteur et d’exportateur agricole de premier plan, selon l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Selon les données de l’USDA, le Brésil est le premier producteur et exportateur mondial de café, de soja et de sucre.

En provenance du monde entier, les États-Unis ont importé des jus de fruits pour une valeur de 3,032 milliards de dollars en 2022, soit une hausse de 37,1 % en glissement annuel.

Récemment, la Commission du commerce international (USITC) a déterminé qu’une industrie aux États-Unis est matériellement lésée par les importations de jus de citron en provenance du Brésil et de l’Afrique du Sud, prévues dans les sous-positions 2009. 31.40, 2009.31.60, et 2009.39.60, qui ont été vendus aux États-Unis à un prix inférieur à leur juste valeur (LTFV).

Importations

La Commission a ouvert ces enquêtes à compter du 30 décembre 2021, après réception de pétitions déposées auprès de la Commission et du Département par Ventura Coastal LLC.

L’USITC a programmé la phase finale des enquêtes après la notification des déterminations préliminaires du département du Commerce selon lesquelles les importations de jus de citron en provenance du Brésil et de l’Afrique du Sud ont été vendues à une VLT.

Dans le cadre du processus en cours, la Commission a tenu son audience le 15 décembre 2022. Toutes les personnes qui en ont fait la demande ont été autorisées à y participer.

Le jus de citron est extrait de citrons frais (citrus limon).

La production commerciale de citrons frais aux États-Unis est actuellement concentrée en Californie (50 000 acres de production) et en Arizona (7 000 acres de production).

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
[themoneytizer id="51423-1"]
Mostrar más
Botón volver arriba