Francés

Grupo Bimbo domine le marché de la boulangerie aux États-Unis

Bimbo Bakeries USA (BBU), filiale du groupe mexicain Grupo Bimbo, est le leader du marché américain de la boulangerie, selon Flowers Foods.

Le marché américain des produits de boulangerie frais et surgelés est estimé à 43,2 milliards de dollars au détail.

Cette catégorie est extrêmement compétitive et a continué à connaître des consolidations.

Flowers Foods est actuellement la deuxième plus grande entreprise de l’industrie américaine de la boulangerie fraîche, sur la base de la part de marché présentée dans le graphique ci-dessous:

Les montants ont été arrondis et sont basés sur les données d’IRI Flowers, sur 52 semaines, jusqu’au 26 décembre 2021 et sur les ventes de Flowers sous marque de distributeur de SDW.

Grupo Bimbo

Le paysage concurrentiel actuel pour le pain et les petits pains dans le secteur de la boulangerie aux États-Unis se compose de BBU, Flowers Foods et Campbell Soup Company, sous la marque Pepperidge Farm, ainsi que d’un certain nombre de petites boulangeries régionales indépendantes, de boulangeries locales et de boulangeries appartenant à des détaillants.

Certaines de ces petites boulangeries régionales ne bénéficient pas des avantages concurrentiels des grandes entreprises, notamment une plus grande notoriété de la marque et des économies d’échelle en matière d’achat, de distribution, de production, de technologie de l’information, de publicité et de marketing.

Toutefois, la taille seule ne suffit pas à garantir le succès dans le secteur.

Flowers Foods fait face à une concurrence importante de la part des boulangeries régionales et indépendantes dans certaines zones géographiques.

La concurrence dans le secteur de la boulangerie continue d’être stimulée par un certain nombre de facteurs, notamment la capacité de servir les clients de la vente au détail et des services alimentaires, les changements de génération dans les entreprises familiales et les efforts promotionnels des concurrents en matière de pain de marque et de marques de magasins.

La concurrence est également souvent fondée sur la capacité à répondre à l’évolution des préférences des consommateurs, la disponibilité des produits (y compris par le biais des canaux de commerce électronique), la qualité des produits, la fidélité à la marque, le prix et l’efficacité des promotions.

Le service à la clientèle, y compris les livraisons fréquentes pour maintenir les rayons des magasins bien approvisionnés, est également un facteur concurrentiel.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba