Francés

Football: marché des prix pour les compétitions

Le football est l’un des sports les plus populaires de la planète. Voici une description du marché des prix en argent pour les compétitions en Europe, selon Brera Holdings.

Il existe trois compétitions de l’UEFA : la Ligue des champions (CL), la Ligue Europa (EL) et la Ligue de la Conférence (Conférence).

Tout d’abord, un prix de participation de base est attribué à chacun des 32 clubs admis à la «phase de groupe» de chaque compétition de l’UEFA.

Pour la saison 2021-2022, le prix de participation de base pour chaque club était de 15,64 millions d’euros pour la CL, 3,63 millions d’euros pour la EL et 2,94 millions d’euros pour la Conférence.

Chaque compétition a des règles différentes sur la manière dont un club peut occuper l’une des 32 places de la phase de groupe de la compétition, mais en général, ils sont soit automatiquement admis sur la base des critères d’entrée de l’UEFA, soit admis par le biais de barrages.

Dans la CL, 26 clubs sont automatiquement admis à la phase de groupe selon les critères de l’UEFA, et les six places restantes sont réparties entre les clubs qualifiés en vertu de leur statut de champions de ligue ou de leur classement entre la deuxième et la quatrième place dans leur championnat national.

Pour la EL, 12 clubs sont automatiquement admis selon les critères de l’UEFA, 10 sont admis par transfert de la CL en perdant l’un des tours à élimination directe de la CL ou le troisième tour de qualification, et 10 sont les vainqueurs du tour à élimination directe de la EL.

Football

Dans le cas de la Conférence, 10 sont admis après avoir perdu le tour de barrage de la GE, et 22 sont admis après avoir gagné le tour de barrage de la Conférence.

Les clubs des petits pays européens, y compris les pays d’Europe de l’Est où Brera Holdings étudie les possibilités d’acquisition de clubs, comme indiqué ci-dessous, ne peuvent généralement pas être admis automatiquement en CL ou en EL en raison de l’effet de certains coefficients que l’UEFA utilise pour établir les listes d’accès automatique à ces compétitions, mais peuvent potentiellement atteindre la phase de groupe par le biais des barrages de la CL, de l’EL ou de la Conférence.

En outre, les participants à certaines compétitions à élimination directe peuvent également recevoir des prix de participation sans atteindre la phase de groupe d’une compétition, allant de 150 000 euros en cas d’élimination au premier tour des barrages de la Conférence, à 5 millions d’euros en cas d’élimination au dernier tour des barrages de la CL.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba