Francés

Projets d’investissement: Southern Copper Corporation

Southern Copper Corporation a quatre projets d’investissement en cours au Mexique: Buenavista Zinc, Pilares, El Pilar et Lime Plant.

Tout d’abord, Buenavista Zinc est situé dans le gisement de Buenavista, où la société a construit un nouveau concentrateur.

Cette installation a une capacité de production de 100,000 tonnes de zinc et de 20,000 tonnes de cuivre par an.

Lorsqu’il sera opérationnel, le concentrateur doublera la capacité de production de zinc de Southern Copper Corporation et créera plus de 2,000 emplois sur le plan opérationnel.

Le budget d’investissement du projet s’élève à 416 millions de dollars, dont la majeure partie a déjà été investie.

Déjà achevée à 98%, l’entreprise a commencé les essais sous vide dans l’usine et prévoit de démarrer les opérations en août 2023.

Pilares est situé à six kilomètres de La Caridad et consiste en une exploitation minière à ciel ouvert d’une capacité de production annuelle de 35 000 tonnes de cuivre sous forme de concentré.

Ce projet améliorera considérablement la teneur globale du minerai (0,78 % attendu pour Pilares et 0,29 % pour La Caridad).

Mise à jour du projet : le budget pour Pilares est de 176 millions de dollars US, dont 131 millions ont été investis. Pilares est actuellement en exploitation et livre du minerai de cuivre à l’exploitation de La Caridad.

Projets d’investissement

El Pilar est un nouveau projet de cuivre à faible intensité de capital, stratégiquement situé à Sonora, au Mexique, à quelque 45 kilomètres de la mine de Buenavista.

Sa minéralisation d’oxyde de cuivre contient des réserves prouvées et prouvées et probables de 317 millions de tonnes de minerai à une teneur moyenne en cuivre de 0,249%.

Southern Copper Corporation prévoit que El Pilar fonctionnera comme une mine à ciel ouvert conventionnelle avec une capacité de production annuelle de 36,000 tonnes de cathodes de cuivre.

Cette exploitation utilisera une technologie SX-EW très rentable et respectueuse de l’environnement. Le budget d’El Pilar s’élève à 310 millions de dollars américains. La production devrait commencer en 2025 et la durée de vie de la mine est estimée à 13 ans.

L’usine de chaux est un autre projet d’investissement. Dans le cadre de ses projets d’amélioration des coûts, la société construit une nouvelle usine de chaux d’une capacité de production de 600 tonnes métriques par jour, qui sera la plus grande usine de chaux du Mexique.

Cette usine permettra à l’entreprise de réduire d’environ 50 % le coût actuel de la chaux dans ses opérations mexicaines.

Le budget total de l’usine est de 79,4 millions de dollars US, dont 64,5 millions de dollars US ont été investis au 30 juin 2023. Le four de l’usine a commencé à fonctionner au deuxième trimestre 2022, en satisfaisant aux tests de performance.

 

Redacción Opportimes

Publicidad
loading...
Mostrar más
Botón volver arriba